LES TIT’NASSELS – MEME PAS MAL

0
1372

Le septième album des TIT’NASSELS “Même pas mal” et oui déjà, déjà 10 ans que ce groupe parcourt les routes de l’hexagone.

Ce duo composé de Sophie SIGNORET et de Axl MATHOT, nous trimbale dans leur bric à brac musical, une foire de chansons, une brocante où tous leurs instruments, environ une centaine, résonnent pour attirer le chaland.

Ce nouveau disque, après leur premier best of, “Pèle mêlé” semble être un retour, à la fois  sur des histoires d’amours passées, faute à pas de chance, faute à la vie qui passe, comme dans “J’ai merdé” ou “Même pas mal”, un retour sur leur parcours sinueux mais toujours avec l’envie comme moteur.

La musique pop, fraîche et lumineuse, caractérise les 14 chansons de ce disque, les duettistes sachant mêler avec brio tous les instruments planqués dans leurs valises et passant chacun tour à tour devant le micro.

Deux invités, Alice et Fred du groupe Les ogres de Barbak, sont présents sur ce disque, sur la chanson caustique et grinçante du disque “Au royaume des gallinacés”, royaume qui ressemble malheureusement à une France d’aujourd’hui.

Au fil de l’album, on se rend compte que le leitmotiv est paradoxalement une nostalgie latente sur l’ensemble des chansons, on tourne autour du bilan sur la vie d’artiste, ses engagements, ses errances, la vie avec ses proches, mais toujours tourné vers l’avant, finalement en assumant pleinement cet état de fait, ce qui conclue l’album par “Que je ne regrette rien”.Les Tit’Nassels – Même pas mal – 2010


Sur le pont de l’existence – Bouche cousue – Au royaume des gallinacés – Même pas mal – J’ai merdé – Je prends du bide – Hiver 2000 – L’envolée – Game over – Baggy boy – Ma belle blonde – La ballade de lady marmelade – Le sorcier – Que je ne regrette rien