MUMFORD AND SONS – SIGH NO MORE

0
1415

Il est de ces groupes surgit presque de nulle part et qui ont la force de nous faire revisiter des routes déjà empruntées, mais avec un regard frais et des yeux grands ouverts, MUMFORD & SONS sont de ceux là.

Il y a une joie, une fraîcheur qui nous prend dés les premières chansons de ce disque “Sigh no more”, le premier de ce groupe composé de quatre jeunes gens de la banlieue ouest de Londres : Marcus MUMFORD, Country WINSTON, Ben LOVETT et Ted DWANE.

MUMFORD & SONS nous propose donc un petit tour du coté du folk oui, avec de belles balades mélancoliques, “I gave you all” qui ne sont pas sans rappeler un groupe cher à Muzzart : MORIARTY.
Du folk à la musique country il n’y a qu’un pas avec banjo qui dégaine en bandoulière sur “Roll away your stone” ou “Little lion man”.

Je ne sais pas ce qui va se porter cet hiver, peut importe, en tout cas la trompette mariachi, semble être de plus en plus à la mode dans les groupes pop (La maison Tellier, Beirut par exemple), notamment sur “winter winds”.

Et puis sans crier gare, on plonge dans une pop progressive, avec piano et batterie et grosses guitares sur le surprenant “Dust bowl dance”.
Après cette petite montée en température, l’album se termine par “After the storm”, la bien nommée, pour apaiser l’auditeur.

Entre modernité et tradition, MUMFORD & SONS réussit à nous faire balancer les oreilles, la réalisation assurée par Markus Dravs, qui a travaillé sur des albums d’Arcade Fire, se ressent sur cet album où les fameux Canadiens ne sont pas très loins, notamment sur “Timshel” ou “After the storm”.

Un beau voyage que la découverte de “Sigh no more” le premier album de MUMFORD & SONS.

MUMFORD & SONS – “SIGH NO MORE” – 2010


SIGH NO MORE – THE CAVE – WINTER WINDS – ROLL AWAY YOUR STONE – WHITE BLANK PAGE – I GAVE YOU ALL – LITTLE LION MAN – TIMSHEL – TISTLE AND WEEDS – AWAKE MY SOUL – DUST BOWL DANCE – AFTER THE STORM



Fab’