Les Rendez-Vous de Terres Neuves 2010 (Bègles, 33)

0
2003
        Le Festival Les Rendez-Vous de Terres Neuves est organisé depuis maintenant 5 ans par l’association bordelaise Les Sangliers Sont Lâchés et ND Musique. L’édition 2010 du festival se tiendra les 1 et 2 octobre sur le site des Terres Neuves à Bègles (33) et accueillera 10 groupes (rock/rap) et la compagnie l’Opera Pagaï. On  pourra cette année y voir, entre autres, les bordelais de Eiffel, Il Faro, The Automators et Guaka mais aussi Nouvelle Vague et Oxmo Puccino (voir la programmation complète ci-dessous).

      D’ici-là, un apéro graphique aura lieu mardi prochain, le 7 septembre 2010, à l’occasion du lancement du festival. Cet apéro-performance BD se déroulera sur la péniche La Sorellina (Bordeaux rive droite. 10 quai de Queries): une vingtaine de dessinateurs réaliseront des planches autour d’un même thème et un apéritif sera organisé avec également la présence musicale de Cin DJrella et son electro-rock. (infos pratiques: ouverture à 19H, gratuit). D’autres évènements auront lieu en septembre avant le festival avec notamment une expo, un bal (“caravane party”) et une rencontre avec Oxmo Puccino (plus d’infos dans l’agenda des RDV de Terres Neuves).

Programmation du festival des 1 et 2 octobre 2010:
tarif: 14 euros par jour
2 octobre: un concert du groupe Guaka a été ajouté à la programmation
voir les sites/myspace des groupes ci-dessous.

Dub Inc
Oxmo Puccino
Magnetix
Il Faro
François & The Atlas Mountains
Eiffel
Nouvelle Vague
Binary Audio Misfits
The Automators
Guaka

Opéra Pagaï

site officiel des RDV de Terres Neuves



30/09/10

dernières news du festival:

Le groupe rap Il Faro sera accompagné d’une section de cordes.
Le concert d’Oxmo Puccino sera le dernier de sa tournée “l’arme de paix”.
Les deux groupes Binary Audio Misfits et François & The Atlas Mountains viennent d’être sélectionnés au FAIR 2011. (voir une vidéo live de François & the Atlas Mountains sur Muzzart)
Le groupe Nouvelle Vague jouera aux Terres Neuves le 2 octobre des nouveaux titres extraits de son prochain album.
Quand au groupe Eiffel qui clôturera le festival, il promet, selon les organisateurs, une surprise pendant le concert.