Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Stern – Digital bless
    ARTICLES

    Stern – Digital bless

    Will DumWill Dum27/05/2010Updated:27/05/2010
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link
    La techno m’a souvent ennuyé, avec ses rythmes irréfléchis et répétitifs, son absence de chant et son côté club, parvenant tout juste à surprendre en quelques occasions, lorsqu’elle se drape d’atours musicaux différents.
    Dans le cas de Stern, l’exception ne sera nullement de mise, le producteur usant des ficelles que je décrie plus haut sans afficher la moindre inventivité ou prendre le moindre risque quant à d’éventuels élans novateurs.

    Si une voix donne un vague intérêt à Digital bless, quatrième titre d’un début d’album insignifiant, et que des cuivres attrayants relèvent le bien nommé Manouche, le tout ne réjouira à mon sens que les « boiteux », j’entends par là les clubbeurs avides de son basique et sans relief, dansant certes mais au détriment d’une réelle qualité.
    Partout ailleurs, ce n’est que vagues synthétiques à tout-va (l’affreux Water bombs, entre autres…), la paire Gimme the bass/Gime the bass (psycho) suffisant d’ailleurs à résumer le faible contenu de l’opus.
    Même l’écoute réitérée n’engendre rien, pas même la découverte, ça et là, d’une ouverture, d’une plage un tant soit peu singulière, Stern ayant selon moi raté le coche et une belle occasion d’étoffer et démarquer son répertoire en omettant ce qui fait le charme de Manouche, seul morceau sortant ici de l’ordinaire.

    Alors oui, les noctambules danseront, y trouveront leur compte sans réfléchir plus en avant. Pour le reste, c’est une toute autre histoire…et on écartera bien vite ce projet au profit de sorties plus inventives et ne concernant ni de près ni de loin un créneau musical très peu porteur.

    chronique Digital bless Stern
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticlePOSTCARD #1
    Next Article Karaocake – Rows & stitches
    Will Dum

    Related Posts

    Degeyter « BONJOUR VIOLENCE » (EP. Guillotine Marchande, 30 mai 2025)

    28/05/2025 Chroniques

    Envoûtement spoken-word, avec Eilis Frawley, à la Péniche Célestine (Amiens-80, 27 mai 2025)

    28/05/2025 Live Reports

    AMMAR 808 « Club Tounsi » (Glitterbeat/Modulor, 23 mai 2025)

    27/05/2025 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    Degeyter « BONJOUR VIOLENCE » (EP. Guillotine Marchande, 30 mai 2025)

    28/05/2025

    Envoûtement spoken-word, avec Eilis Frawley, à la Péniche Célestine (Amiens-80, 27 mai 2025)

    28/05/2025

    Jim & The Kids en concert au Pulp

    27/05/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?