MUSICALARUE SUR UN PLATEAU

0
1925

Alors nous y revoilà, ce n’est pas l’été, mais il y a tout de même de la musique et du théâtre à Luxey, entre jeunes pousses, herbes tendres ou folles et éclosions de talents, le tout sur un nouveau plateau de MUSICALARUE.
Pour commencer l’après-midi nous avons rendez-vous avec OLYA, une voix, une émotion, une sensibilité entre ici et ailleurs. OLYA c’est un savant mélange de musiques traditionnelles aux influences slaves et de chanson pop. Accompagnée par Frédéric ROGER aux guitares et Monique LUCION aux violons, OLYA nous chante Sarajevo, sa ville natale aux multiples influences elle aussi. La musique se fait tour à tour caresse, envoutante, parfois mystique par le mouvement extatique de certaines vibrations vocales, mais également festive et enjouée et surtout avec l’envie de nous faire partager, participer à ce beau voyage.
Interview Rencontre avec OLYA

Nous restons sur le plateau de l’ESTUPE-HUC où cette fois c’est le groupe Bordelais NATURE, le bien nommé, qui se dévoile sur scène.
“Du folk, du folk, du folk…” oui mais c’est la musique folk de NATURE, la grande force de ce groupe c’est de nous installer dans un univers tout en douceur. Les arpèges et accords des guitares acoustiques s’enchevêtrent avec de magnifiques lignes de basse (Anthony MARTIN) toutes en rondeurs, saupoudrées de rythmes  non-chalants mais pas trop (Frédéric JARRY), le tout, “cherry on the cake”, avec les très belles voix, qui se marient parfaitement, des deux compositeurs de ce groupe (Bruno FROUIN et Cécile BERTHEREAU).
Myspace

Live report de Nature à L’Espace Tatry

Après ce moment de “ouatitude” nous prenons l’air frais au Théâtre de Verdure, où nous attend un spectacle de la troupe “YES OUïE CAN“.
Trois comédiens s’installent en scène pour nous conter l’histoire de la musique de L.V.Beethoven au Slam, en passant par le Blues, la musique pop, le punk, l’électro. Dans un esprit à la “Deschiens” les trois comédiens en bleu de travail, casque de chantier, nous font partager leurs émotions, leurs histoires de familles à travers ces différents styles de musique, pour en arriver au message non subliminal qu’ils veulent nous faire passer.
La leçon sur le son ! Oui la musique c’est agréable, cela provoque de belles émotions, mais il ne faut pas oublier de protéger notre capital “OUïe”, le tout sans moralisation ou accusations, mais la démonstration par l’image et par l’humour le tout rondement mené. Le spectacle se terminant par un mini débat autour de nos oreilles qu’il faut chérir comme la prunelle de nos yeux. Un très agréable moment.

Site



MUSICALARUE Sur un plateau
Liste des artistes