Yodelice au Krakatoa

0
2067


Yodelice



Jeudi 10 Décembre 2009


 au Krakatoa (Mérignac – 33)


______________________


La nuit tombe sur le Krakatoa, et une foule d’insectes noctambules s’approprie les lieux, ils agitent leurs membres sur leurs corps et semblent être les seuls habitants de cet univers désertique. Ils seront suivis dans cette nuit sans lune par des cordes grattées et pincées. L’ambiance est sombre, pas une parole, la lumière blanche rasante nous fait penser au brouillard des High Land.


 

 

Une silhouette d’arbre nu se détache entre les ombres des deux artistes. Enfin avec les premières paroles le visage grimé, et coiffé d’un chapeau melon avec une plume Yodelice apparaît. Commence alors un concert ou les deux artistes vont jouer au corde à corde. Des morceaux bien sûr attendus par le public comme Sunday with a flun, Insanity, Free. Durant le concert on alterna des ambiances avec une intensité fortes, lumières saturées et morceaux envolés avec des moments plus intimistes notamment lors de la reprise de ‘Smells like Teen Spirit’ assez minimaliste.

 

Pour finir GUSH assurant la première partie viendra faire un boeuf fort apprécié avec Yodelice. Les deux univers sonores s’y retrouvent et cette soudaine affluence d’instruments donne une autre dimension.


le myspace de Yodelice

____________________________

Merci à Yodelice, à Julie et au Krakatoa