Mon bilan 2009 – selon Joseffeen

0
1865

MEILLEUR ALBUM

Lost Channels (Nettwerk), le troisième album du groupe canadien Great Lake Swimmers sorti en avril et porté par une folk douce et mélancolique que nous avons pu apprécier en live lors du passage du groupe à l’Espace Tatry le 28 mai 2009. Nous en avons d’ailleurs profité pour interviewer Tony Dekker, le chanteur du groupe.
interview de Great Lake Swimmers.


myspace de Great Lake Swimmers

MEILLEUR CONCERT

Le concert d’un autre canadien, Patrick Watson, le 7 novembre 2009 au Krakatoa, au cours duquel nous avons pu découvrir en live les titres de son dernier album (Wooden Arms) paru cette année et l’énergie communicative de ce chanteur pop folk qui a non seulement joué sur scène mais s’est aussi offert une balade en son et lumière dans le public du Krakatoa. Des photos du concert sont disponibles ici: Patrick Watson au Krakatoa.
Une interview de Patrick Watson sera bientôt disponible sur MuzzArt

myspace de Patrick Watson

Ce concert nous a aussi permis de découvrir le groupe suédois Thus:Owls et de revoir sur scène le bordelais M.Botibol.

Je noterai aussi parmi les très bons concerts de 2009, le concert de Julien Pras et d’Elysian Fields au Krakatoa le 13 mars 2009.

COUP DE COEUR

Le 28 mai 2009, en première partie de Great Lake Swimmers, nous avons eu l’occasion de découvrir un jeune groupe pop folk bordelais du nom de My AnT. A travers une musique acoustique, des textes en anglais, un instrumental par ci, une touche électro par là, de la guitare, des claviers, du ukulélé et du violon, My AnT délivre une pop folk aussi douce et mélancolique que joyeuse et pleine de vie. My AnT a déjà sorti une démo et travaille actuellement sur un album prévu pour 2010. Ce jour-là, nous avons rencontré My AnT pour une session acoustique au cours de laquelle ils nous ont joué le titre “Let’s get it back” à voir ci-dessous.
myspace de My AnT