MiLK and Fruit Juice – Nobody Listens to Silent People

0
1691

Dans l’EP intitulé Nobody Listens to Silent People, MiLK and Fruit Juice, qui est l’auteur, compositeur et interprète de la quasi totalité des morceaux, se présente tout seul avec ses instruments.
Pas d’effets sonores extravagants ni de samples, à peines quelques choeurs sur “A Soft Hand” (par Cococerise, qui a également réalisé les visuels de l’album, et Littlesa)  et un peu de xylophone sur certaines chansons comme “They’ve All been Deleted”. En effet, l’album est enregistré un peu à la manière d’un concert en appartement, dans une toute petite pièce (probablement très enfumée), avec les imperfections et les petites crispations de la voix qui en font tout leur charme (ex: “Dead Cat”).
Tout au long de ces 12 titres, le chanteur se laisse guider par ses émotions, entre enfantillage inavoué (“A Wish”) et détermination amoureuse (“The Elements Girl”). Il y a quelques morceaux plus rythmés: “All You Can Remember” qui est presque rock et “Intend to be Happy”, plus pop sautillante avec un côté 60’s que j’aime beaucoup. L’album de MiLK and Fruit Juice se termine sur deux beaux morceaux: le très émouvant et minimaliste “How was my Day” sur les histoires qu’on raconte sur les autres sans les connaître et “Three Stones in my Shoe” qui compare les idées noires à des pierres qui se retrouveraient dans nos chaussures et dont on aurait du mal à se débarrasser.
Un album fait pour les amateurs de folk bricolée et de textes très imaginatifs sur les espoirs et les angoisses existentielles de gens silencieux.

Milk and Fruit Juice prépare actuellement son deuxième album.

Petit cadeau:
une reprise par Milk and Fruit Juice du célèbre morceau country “You are my sunshine” à écouter sur son blog (http://milkandfruitjuice.tumblr.com/post/106458446/todays-cover-is-the-song-you-are-my-sunshine)

Le myspace de Milk and Fruit Juice: www.myspace.com/milkandfruitjuice

Le facebook de Milk and Fruit Juice