TOO SOFT – BREAKFAST SONG

0
1564

J’ouvre les volets, je fais chauffer mon thé et en passant devant ma pile de CD, je croise un ours sur une caravane, étrange, la caravane est posée au milieu d’herbes folles.

– Hey, si tu m’écoutais au petit déj’ !, semble m’interpeller cet ours, c’est vraiment ce dont tu as besoin ce matin….

 

Dès les premières mesures de “Sexy plastic girl”, un sentiment de légèreté commence à monter des orteils jusqu’au zygomatiques. Et ce sentiment ne se départira pas tout au long de l’écoute des chansons de TOO SOFT. Une envie d’être heureux aujourd’hui.

De la douceur, TOO SOFT, car c’est bien d’eux qu’il s’agit, nous en donne à foison. Bienvenue, “Welcome”, ils nous accueillent et nous ouvrent les portes de leur caravane. Caravane, remplie de mélodies bien léchées, à deux voix, dans des chansons presque un peu trop courtes, mais terriblement efficaces, dans le sens où l’on a tout de suite envie de siffloter en dodelinant la tête et le haut du corps de gauche à droite en tapant du pied.

 

Je me laisse emporter dans les fairy tales de TOO SOFT, où l’on croise des caribous dans l’Alaska et des eskimos, au milieu de jouets.

Musicalement, Pol et Virginie, les deux membres de ce groupe, nous proposent une pop douce et tendre ; entres petits ukulélé, xylophone et guitares viennent se greffer ici ou là, un violoncelle, des cuivres ou un piano, tout cela fait que les arrangements de ces chansons sont tout aussi beaux que doux.

On peut taper dans les mains, prendre son sac à dos et partir avec eux.

 

Cela fait longtemps que je n’ai pas parlé de “Garden state” dans une chronique, quoi !!! Vous ne connaissez pas le magnifique film de Zach BRAFF avec Natalie PORTMAN?

La BO de ce film est proprement géniale.

 

Eh bien, ces deux-là de TOO SOFT pourraient y trouver une place entre The SHINS et Nick DRAKE ; ou bien dans une autre chronique adolescente telle que “JUNO”, encore un beau film qui se termine en musique, car ici ou là, tout se termine par des chansons.

 

Myspace

 

Too Soft – « Breakfast songs » – 2009


Sexy plastic girl – Eskimo – Playmobil – Bubble gum – Welcome -Caribou – Morning sun


 

Fab’