The Last Morning Soundtrack – Wounds and Regrets

0
2981
     The Last Morning Soundtrack, c’est Sylvain Texier, un jeune rennais de 24 ans. Sylvain a d’abord été batteur dans un groupe puis s’est mis à faire de la musique, tout seul, chez lui. En a résulté des titres pop folk tout en douceur qu’il a mis sur myspace avant de sortir il y a quelques temps son tout premier maxi intitulé Wounds and Regrets.

    Cette “bande son du dernier matin” (the last morning soundtrack) se compose donc ici de quatre chansons pop folk dont aucune ne dure plus de 2 minutes 30 et inspirées d’influences comme Damien Rice, Cocoon ou Chris Garneau. The Last Morning Soundtrack a la mélancolie douce et rêveuse et ses titres sont tendres, légers et empreints de nostalgie. Il y est question  de solitude, de la fragilité de l’instant, de souvenirs et du temps qui passe. The Last Morning Soundtrack raconte la fragilité de ceux qui se sentent seuls dans ce monde (“Heartbeats and headache“), qui savent que tout a une fin (“Far-off days”), qui écoutent des chansons tristes en voiture avant de se retrouver dans une maison vide (“Empty frames“) ou qui préfèrent échapper à la foule et au changement (Around the bend“)


    Portés par des mélodies délicates (guitare, voix, toy piano), les morceaux de ce maxi sonnent comme des petits moments volés, capturés de bon matin entre rêve et réalité alors que la lumière du jour filtre juste à travers les volets, puis mis en musique via des instantanés folk sensibles et aériens. La courte durée des morceaux, la délicatesse des mélodies et la voix d’enfant qui vient se greffer à la dernière chanson (“Around the bend“) viennent souligner la mélancolie de ces titres doux, purs et fragiles comme des instants de bonheur éphémère qu’on aimerait ne pas voir s’échapper si vite.

    Vous pouvez vous procurer ce maxi (dans sa jolie pochette cartonnée + livret avec les paroles) via le myspace de The Last Morning Soundtrack. 8 titres sont actuellement en écoute sur cette même page myspace dont les titres du maxi et une reprise de “Plan your escape” de Girls in Hawaii.
myspace de The Last Morning Soundtrack


The Last Morning Soundtrack sera en concert à la Route du Rock à St Malo ce week-end ( dimanche 16 août 2009 à 15H) puis en tournée (Paris et Bretagne) en octobre/novembre et prépare un album pour 2010.