Bordeaux Teenage Rock 3 – compilation

0
2698

Une nouvelle compilation vient d’être éditée par l’association Bordeaux Rock. C’est la troisième du genre Bordeaux TEENAGE rock.
L’album est une belle petite promenade bordelaise entre un rock pas mal électrisé (WAITING FOR CHELSEA à tendance métalleuse, BLISS à tendance rock progressif, LB STOCK à tendance punk ou EDGY TATTY SWORDFISHES carrément hardrockeur) et un rock plus folkisé (cf le bonus track de CAPTAIN KID AND THE DREAMERS ou LES BARBISES).
“Baby” du groupe THE SOMEBODY est dans le ton de ce qu’on a pu entendre dans les 2 autres compilations, c’est un rock 60s/70s qui s’assume (et là, je parle des claviers). Dans la même mouvance “bon rock tout en sobriété”, THE STUP’S se défend pas mal non plus avec “I’ve got you”.
Parmi les plus inattendus sur cette compile: APRIL SHOWER et leur “Boy, You’re an Alien”, une chansonnette pop rock bien sympa. A suivre de près puisque les 4 musiciennes enregistreront un premier EP cet été.
WHITE REVOLVERS est le groupe qui a le plus accroché mon oreille. “Go Fast” (qui porte bien son nom) est aussi la chanson la plus courte, ça pique la curiosité. Et puis, il y a “You’re wrong, I’m wrong” de PAUL’S CAVE, un morceau qui apporte une petite touche mélancolico-exotique à la fin du cd.
Une compilation très intéressante où le champ du teenage rock est un peu élargi et c’est tant mieux.

Le myspace de Bordeaux Rock: www.myspace.com/bordeauxrock

Le site de Bordeaux Rock: www.bordeauxrock.com

Un showcase est organisé à la Fnac de Bordeaux (rue Ste Catherine) le mercredi 24 juin 2009 à partir de 16h avec, dans l’ordre, les groupes White Revolvers, Les Barbises et April Shower.