Elysian Fields / Julien Pras

0
2111

Par Joseffeen et Amenina 


JULIEN PRAS

Le 13 mars 2009, la première partie du concert d’Elysian Fields au Krakatoa était assurée par Julien Pras, son premier album solo paraîtra en 2010 chez Vicious Circle. Accompagné d’un violoniste pour quelques titres, Julien Pras et ses chansons folk ont totalement séduit le public du Krakatoa. Après des reprises des groupes où il officie par ailleurs (Calc et Victory Hall), il nous a fait écouter quelques nouveaux morceaux en avant-première, juste assez pour nous mettre l’eau à la bouche. Cet album solo sera-t-il en acoustique ou non? Avec des featuring ou non?  il va falloir être encore un peu patient pour le savoir…
Le Myspace de Julien Pras: www.myspace.com/julienpras

**********************************************

ELYSIAN FIELDS

Entrée en scène d’abord des musiciens d’Elysian Fields, puis de la chanteuse, Jennifer Charles, et d’emblée le spectacle a commencé. Avec sa robe à paillettes et ses minauderies, elle est une vraie diva, à la Nina Simone. Elle parlait au public en nous susurrant quelques mots gentils et a réussi à nous captiver. On en aurait presque oublié (et à tort!) les musiciens de qualité qui l’entouraient, unis par une connivence évidente, et qui mettaient sa voix exceptionnelle en valeur. Parmi eux, Oren Bloedow, le co-auteur/compositeur du groupe.
La musique atmosphérique et jazzy du groupe portée par la voix envoûtante de cette chanteuse à la présence indéniable sur scène a embarqué le public dans un univers bien loin de la réalité notamment à travers des titres de leur dernier album The Afterlife (Vicious Circle) paru il y a quelques mois. L’atmosphère de ce concert en formule semi-club rappelait celle d’un cabaret d’un autre temps et ce soir-là, le Krakatoa flottait loin, très loin.
Le myspace de Elysian Fields: www.myspace.com/elysianfieldsnyc

_________________________

Merci au Krakatoa