Festival “La Voix de l’écorce”

0
1428

La première édition du festival “La Voix de l’écorce” aura lieu le samedi 25 avril 2009, nous avons posé quelques questions à Fabien Goudhom, l’un des organisateurs de la soirée pour en savoir un peu plus.

Programme complet sur le site officiel du festival “La Voix de l’écorce”

MuzzArt: Où se déroulera le festival exactement?

Fabien Goudhom: A Lugos. C’est un petit village à la lisière de la forêt des Landes et plus précisément dans le Parc Régional. 

C’est très facile d’accès: il faut prendre l’autoroute A63 direction Bayonne, sortie 21 et suivre les indications “Lugos”.

MuzzArt: Qui est à l’origine de ce projet?

Fabien: Cela fait un petit moment que l’idée d’un festival avait germé entre les membres du groupe Zebrathong et moi. Suite à un concert au profit du Téléthon à Lugos le 6 décembre 2008, l’association SEOUZE nous a proposé de revenir jouer, le concept a mûri dans nos têtes à partir de là.

(Voir le myspace de Zebrathong et le site officiel de Fabien Goudhom)

MuzzArt: Et quel a été le rôle de l’association SEOUZE?

Fabien: L’association a déjà l’expérience de manifestations de ce genre, donc la logistique autour du concert est prise en charge par eux. Il y a quelques années, des animations “Lugos Folies” avaient déjà emprunté le même chemin et c’est reparti avec “La Voix de l’écorce”.

(Voir le site de l’association SEOUZE: www.seouze.fr)

MuzzArt: Quel est le programme de ce festival?

Fabien: C’est très varié: du Taichi et un spectacle pour enfants dans l’après-midi, puis un apéro musical, un repas et un concert dans la soirée.

MuzzArt: Pourquoi “La Voix de l’écorce”?

Fabien: Pourquoi “Les Vieilles charrues”?

Plus sérieusement,  on cherchait le lien entre le côté “nature” du lieu et la musique, et le dimanche matin (à 16h…) qui a suivi le concert du 6 décembre, pour le Téléthon, le nom était trouvé. A partir de là, j’ai su que l’on pourrait aller au bout du projet.

MuzzArt: Peux-tu nous parler des 2 groupes qui joueront le soir?

Fabien: Il y aura le groupe Zebrathong: des chansons en français, une voix parfois gouailleuse, parfois drôle, parfois sexy, des guitares acoustiques aux accents flamenco et une présence scénique très chaleureuse.

En première partie, il y aura Fabien Goudhom: des  chansons en français aussi, des arrangements reggae, sud américains, bossa, du rythme et des mots plein les oreilles.

MuzzArt: Donne-nous 3 arguments imparables pour nous convaincre de venir.

Fabien: L’ambiance chaleureuse, prendre l’air frais et la fameuse tarte aux pignes.

MuzzArt: Dernière question: quel sera le mot d’ordre du festival “La Voix de l’écorce”?

Fabien: Musique, bonne humeur et détente avec un programme pour les petits et les grands.                       

_________________________

Merci à Fabien