Saibu à l’Espace Tatry

0
1202


Par Amenina et Joseffeen

      Après des premières parties prestigieuses (Syd Matters, Mark Olson,…), le groupe folk rock parisien Saïbu a continué sur sa lancée en faisant la première partie de Cocosuma en novembre dernier à l’Espace Tatry (170 cours du Médoc, Bordeaux).

      Le premier album du groupe, Lullabies for the Morning, est prévu pour mai 2009 et il suivra ainsi de très près la parution de leur maxi 4 titres Happy Gold (French Toast – 2008). On trouve dans ce dernier des chansons comme “Golden Summer” écrite en collaboration avec George Shilling qui a aussi travaillé sur l’album ou encore “Happy Life (One More Bang)”, une belle ballade onirique qui commence sur un ton rassurant et qui se termine sur un final légèrement anxiogène et cacophonique. Ce maxi (et le titre “Silver into Gold” en particulier) fait résonner dans nos oreilles des mélodies qui nous rappelleraient presque avec nostalgie un “chez nous” qu’on n’a jamais vraiment connu et qui se situerait quelque part dans l’ouest américain.

         Voici une vidéo composée de quelques extraits du concert  de Saibu à l’Espace Tatry le 29 novembre 2008 (dont des extraits de “Happy life (one more bang” et du titre “Awake“, extrait de l’album à paraître):

Voir le clip de “Golden Summer” réalisé par Simon Paulès sur la page myspace de Saibu.



Merci à Saibu et à l’Espace Tatry

Voir le clip de “Golden Summer” réalisé par Simon Paulès sur la page myspace de Saibu.



Merci à Saibu et à l’Espace Tatry