Adam Kesher – Heading for the Hills, Feeling warm inside

0
1529

Adam Kesher sera sur la scène de la Rock School Barbey (Bordeaux) le jeudi 5 mars 2009, c’est l’occasion de se replonger dans leur discographie et de sortir Heading for the Hills, Feeling warm inside (Disque Primeur), leur premier album paru en 2008. Le groupe originaire de Bordeaux est maintenant basé à Paris depuis quelques temps et tourne actuellement dans toute la France avec les Stuck in the Sound et ce jusqu’à fin du mois de mars (voir dates de concert sur le myspace du groupe).

Certains qualifient la musique d’Adam Kesher d’electro rock, d’autres de post punk, en gros on va dire que c’est avant tout du rock qui gambade allègrement dans le sillages des artistes qu’on appelait new wave.
Heading for the hills… est un album péchu et riche de sonorités variées. Les mélodies sont discrètes, la musique répétitive, dynamisante, hypnotisante. On trouve dans cet album des morceaux très entraînants, bien rythmés comme “While my Mind Was Dry”, d’autres qui oscillent entre rock et electro, ex: “And Then our Thoughts Became Cold Again” où les influences punk sont plus marquées et “South” qui est plus atmosphérique. Il y a aussi quelques bons morceaux plus lents, notamment la très aérienne “Syllable” qui clôt le disque.
A écouter en priorité: “Local Girl” dont la nonchalance est très communicative, “Ladies, Loathing and Laughter” et “I Wanna Bark”, une vrai chanson de concert qui doit très bien donner reprise en choeur par des centaines de personnes qui dansent en rythme.

Un nouvel extrait de leur EP Continent sort demain (le 2 mars 2009): “Knock myself out” (trad. “me défouler”). Tout un programme.
Le titre est en écoute sur le myspace de Adam Kesher: www.myspace.com/adamkesher
A voir aussi le clip de “Local Girl”

le site d’Adam Kesher: www.adamkesher.com