Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»British Sea Power – Do you like rock music?
    ARTICLES

    British Sea Power – Do you like rock music?

    Will DumWill Dum14/02/2009Updated:14/02/2009
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link

    Voilà un album qui, en ce qui me concerne, peut susciter autant d’enthousiasme que d’écoeurement du à son côté parfois pompeux, commun, ce qui est regrettable quand on sait ce que le groupe est capable de mettre en place; il l’a d’ailleurs prouvé, de façon inégale certes, sur ses deux premiers efforts. Un titre comme « Waving flags » est représentatif de l’excès engendré par les britanniques: on tend ici vers la grandiloquence alors que BRITISH SEA POWER n’est jamais aussi bon que quand il se fait simple, en certaines occasions plus « sophistiqué » mais sans les boursouflures présentes sur certains morceaux (« Lights out for darker skies« , ou lorsqu’il s’adonne à un rock toutes guitares dehors (« A trip out« ).
    Du coup, ce disque, sans être mauvais, laisse un goût d’inachevé; dommage car il s’agit tout de même de leur troisième opus. Cependant, d’excellents morceaux, dont ce « Atom » qui m’évoque The Wedding Present, ou « No lucifer » et sa pop-rock soignée, ou encore « Down on the ground« , alerte et mélodiquement parfait, ce qui est d’ailleurs souvent le cas avec les chansons du groupe.
    Il manque juste un certain dépouillement, une identité plus personnelle, plus affirmée, et on sent à l’écoute que cette formation a le potentiel pour ça. Cela pourrait nous éviter des ballades ratées ou trop convenues comme « No need to cry » ou des titres de fin trop démonstratifs comme « We close our eyes« .
    Inégal donc, mais assez bon pour attende la suite avec un sentiment fait d’appréhension et de curiosité, d’espoir même.

     

    http://www.britishseapower.co.uk/

    British Sea Power Do you like rock music?
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleFermeture de la Centrale
    Next Article Erase Errata – Nightlife
    Will Dum

    Related Posts

    PROHIBITION « Cobweb-day (revisited) » (Prohibited Records, 20 juin 2025)

    27/06/2025 Chroniques

    Nick Cave au Festival Soeurs Jumelles à Rochefort

    26/06/2025 Photo Reports

    Peter Harper à la Luna Negra à Bayonne

    26/06/2025 Photo Reports
    Rechercher
    Derniers Articles

    PROHIBITION « Cobweb-day (revisited) » (Prohibited Records, 20 juin 2025)

    27/06/2025

    Nick Cave au Festival Soeurs Jumelles à Rochefort

    26/06/2025

    Peter Harper à la Luna Negra à Bayonne

    26/06/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?