Calexico en concert

0
2045

Un peu plus de 2 ans après leur venue pour promouvoir “Garden Ruin“, le groupe de Tucson revenait pour défendre “Carried to Dust“, leur superbe album sorti à l’automne.

Pour ouvrir le spectacle, Calexico avait invité le groupe Depedro, emmené par Jairo Zavala, qui chantait sur leur dernier album. Et ce fut une excellente mise en bouche, avec une musique latine du meilleur goût, de la bonne humeur et le soutien des membres du groupe américain. Plusieurs titres ressortent du lot, comme “La Memoria” ou encore “Como el Viento“, et le plaisir était réciproque entre le public et l’artiste : de quoi patienter avec le sourire en attendant la tête d’affiche de la soirée !

Le MySpace de Depedro

Calexico a déjà une longue et belle carrière derrière eux, mais le groupe ne semble jamais se départir de leur sourire. Ils annoncent que la chanson qui va ouvrir le spectacle est une demande sur le MySpace du groupe, il s’agit de “Slowness“, issu du dernier disque. Ce dernier a été majoritairement représenté, avec presque tous les titres interprétés sur scène (dont “Victor Jara’s Hands“, “House of Valparaiso” ou encore “Fractured Air (Tornado Watch)“). Les deux trompettes, la pedal steel et le duo Convertino (batterie) / Joey Burns (chant/guitare) assurent un spectacle réjouissant pour les oreilles, entre ballades désertiques, moments plus aériens ou instrumentaux dansants aux rythmes sud-américains. On passe par tout un ensemble d’émotions, d’ambiances, mais la qualité ne baisse pas, ni l’intensité d’ailleurs. Sous leurs apparences très tranquilles, les musiciens se donnent énormément, tant et si bien qu’après avoir interprété “Crystal Frontier” pour clore le spectacle, ils reviendront deux fois, histoire de donner encore un peu plus à la salle, qui était d’ailleurs comble. Ce fut une très belle soirée, à tous les égards !



Le MySpace de Calexico

Nous tenons à remercier les groupes Depedro, Calexico, ainsi que la Rock School Barbey et Cooperative Music.