Headless Heroes – The Silence Of Love

0
2145
    La voix des Headless Heroes n’est autre qu’Alela Diane, la révélation folk de ces derniers mois avec son album The Pirate’s Gospel (Fargo). C’est en effet cette jeune chanteuse américaine qui s’est vue confiée The Silence Of Love, premier volet de ce qui devrait être une série d’albums de reprises née sous l’impulsion de deux producteurs américains (Eddie Bezalel et Hugo Nicholson) qui ont rassemblé les 8 musiciens, la voix qui porterait leur projet et décidé des titres qui seraient repris dans l’album.

     Portés par la voix si particulière d’Alela Diane qui a su se les approprier à sa façon, les 10 titres qui composent The Silence Of Love (nov 2008,Fargo) parlent d’amour et de perte et ont été choisis sur plusieurs décennies et tous styles de musique confondus. Qu’il s’agisse de “True Love Will Find You In The End” de Daniel Johnston qui ouvre le disque et met en place l’atmosphère chaude et lumineuse de l’ensemble, de “Nobody’s Baby Now” de Nick Cave, de titres bien moins connus comme “The North Wind Blew South” de Philamore Lincoln ou d’une version pop folk douce et légère de “Just Like Honey” de Jesus and Mary Chain, c’est la délicatesse des reprises qui prime tout au long de cet album. Joués et arrangés par The Headless Heroes, ces titres, qui n’avaient au départ pas grand chose en commun, forment un tout pop folk cohérent, sensible et aérien et invitant à une douce rêverie.

    Loin des albums de reprises traditionnels, The Silence Of Love est une jolie façon de (re)découvrir des chansons parfois oubliées ou qui sont mises ici en valeur différemment et offrent également aux fans d’Alela Diane l’occasion de l’entendre dans un autre registre en attendant son prochain album prévu pour le mois de février (To Be Still, Fargo). Il devrait y avoir une suite à ce premier volume, avec une autre voix la prochaine fois:affaire à suivre…
l’album The Silence Of Love est en écoute sur le site Fargo dédié aux Headless Heroes

myspace des Headless Heroes