Mon bilan 2008 – Bilan

0
1652

 


 





Alors voilà, cette année 2008 n’en finit pas de se terminer et notre chère rédactrice Aménina nous invite à faire un petit bilan de ce qui tourne en boucle autour de nos oreilles.





 


 


Concert de l’année


 


Il y aurait bien sûr le concert de Pauline Croze à La Teste ou Tryo au Krakatoa, mais finalement mon coeur balance pour la magnifique représentation des Têtes raides au festival “Alors chante” à Montauban au joli mois de mai.


Toujours ce talent de mélangeurs de sons et de styles, chansons réalistes, chansons rock, chansons populaires, chansons déclamées, toutes les couleurs de la chanson sont entre de bonnes mains.


 




Album de l’année


 


Ce n’est peut être pas trés original, ils n’ont peut être pas besoin de publicité, mais je reste fan et toujours amateur des chansons de l’album de Tryo “Ce que l’on sème”, on se racroche à des chansons comme les souvenirs nous rappellent à elles et inversement, alors c’est un peu de la chaleur de l’été finissant, des couchers de soleil et de la musique plein les yeux qui sont dans ce disque.


 



 


Découverte et groupe à fort potentiel


 


C’est du deux en un, ou devrai-je dire, deux en une, car l’univers de Flow est multiple, de la chanson bien trempée dans le réel, mais aussi des musiques qui nous ouvrent vers ce qu’il y a de plus profond en nous, ce qu’il y a de plus intemporel.


Et des refrain à reprendre en coeur, en passant du sourire aux larmes.


Une artiste à suivre de prés.



 

 


De la musique et des mots ! Bonne fin d’année.


 


Fab’


 


 


Une petite pensée pour John Lennon, dont les chansons avec ou sans les Beatles restent une éternelle découverte.