Meringue, Alcohol and Us – Black and White Rainbows

0
1619

Amours extraordinaires



Le titre du maxi de Meringue, Alcohol and us, Black and White Rainbows (2008) annonce la couleur: Amandine (chant/violoncelle), Judicaël (chant/ guitare/ ukulélé) et Bruce (chant/ guitare/ mandoline) écrivent des chansons folk qui parlent d’amour en nuances de gris (avec quelques touches de rose et de rouge) et de passions complètement irraisonnées.

On y retrouve des personnages qui s’aiment à la folie et qui peuvent aussi se lancer des micro-ondes à la gueule ou s’offrir de l’arsenic (“Pins and Needles”), tout ça sur fond de ukulélé… Comme le chante Amandine dans “I Love The Way You Treat Me”, les anges c’est sympa, mais un petit diable c’est pas si mal non plus (“You’re  not an angel baby but devil is fine with me”). Le ton n’est pas vraiment politiquement correct, comme on dit, et les textes de Meringue, Alcohol and us dénotent d’une fausse candeur très rock ‘n’ roll. Rien n’est jamais simple, chez eux. “Little You” parle d’amour comme d’un jeu d’enfant un peu douloureux, “My Space Friend” est une chanson sur les rencontres du troisième type et le mélancolique “Moonlight Solo”, les instruments se faisant discrets au début, sonne comme une incantation desespérée.

Black and White Rainbows est un maxi dont les morceaux sont à la fois minimalistes et très méticuleusement produits. Il ne laisse présager que du bon pour la suite.
Un album est en préparation pour début 2009, inutile de préciser que je me le procurerai dès qu’il sera disponible. Je vous conseille d’en faire autant…

la page myspace de Meringue, Alcohol and us: www.myspace.com/meringuealcoholandus
(un nouveau morceau, “Basil”, y est en écoute)

Le cd Black and White Rainbows est encore disponible, plus d’infos dans le blog myspace de Meringue, Alcohol and us.

Les chansons sont aussi téléchargeables sur toutes les plateformes habituelles (iTunes,  Fnacmusic,  Virginmega,…).