Austin Newcomers – Avalanches and Snow Storms

0
1555

Fan Attitude


En effet, mon addiction à la musique des Austin Newcomers ne date pas d’hier. J’en ai déjà parlé ici (chronique du maxi Locked en 2005), là (interview du groupe en 2007) ou encore là (mon bilan MuzzArt 2007) mais il s’avère que ce groupe continue de me passionner par sa capacité à faire des choses nouvelles et enthousiasmantes tout en faisant toujours du Austin Newcomers, c’est-à-dire un rock pop qui bouge et qui sonne bien.

Au mois d’avril 2008, le groupe a sorti un EP (beaucoup trop court!) intitulé Avalanches and Snow Storms (Le Sonotone) et qui tourne en boucle sur mon lecteur depuis que je l’ai reçu. Ce 4-titres et demi (et demi puisqu’il comprend une version radio de “Package Bee”) commence tout en dynamisme par la version longue de ce même morceau qui sera certainement bientôt un de leurs classiques au même titre que “I’m Locked” ou “Kamikaze” de l’album précédent, Grand Opening (Le Sonotone, 2007). Les instruments s’y harmonisent à merveille et il y a tout ce qu’il faut au bon moment. Ces musiciens ont une vrai identité sonore et ils ne font jamais deux fois la même chose. Parfait exemple de ce soucis du détail qui rend leurs morceaux véritablement savoureux: “By Chance” où il y a un travail évident sur la voix, des changements de rythme et une fin à rallonge qui me donnent envie de la réécouter à chaque fois.“Slave Ship” est plus pop et dans “Isn’t it a Shame” il y a un peu plus de mélancolie dans l’air mais toujours autant d’énergie.

Espérons que les Austin Newcomers sortiront bientôt un nouvel album avec aussi quelques belles ballades comme ils savent les faire. Rien ne comblerait plus de joie la fan hardcore que je suis… Ah, si! Une date à Bordeaux!!!la page myspace de Austin Newcomers: www.myspace.com/austinnewcomers