Present Day Earth – Nyet Michelle

0
1236

Version Anglaise/ English Version

Histoire folk

L’histoire est simple: Green Lee, Jon Aubry et Sage Teal (alias Present Day Earth) répétaient depuis un certain temps ensemble dans la cave de Jon. Les jeunes canadiens y ont donc  écrit, composé, enregistré et produit un maxi de 4 titres sur un iMac avec GarageBand.

Ils ont intitulé ce premier maxi Nyet Michelle comme l’une des chansons les plus cruelles de leur répertoire où ils font le portrait faussement élogieux d’une fille qui va mourir. “Malcontent (Ode to Penelope)” (ne vous fiez pas au rythme plus entraînant!) parle de l’angoisse de revenir au point de départ. “The Station” est la seule chanson d’amour au sens comédie romantique du terme, l’amour y rime avec “toujours” (en français dans le texte). Et la dernière chanson, “La Revue”, raconte les désillusions d’un homme qui aime quelqu’un par presse interposée.

La musique de Present Day Earth, d’une étonnante maturité pour leur jeune âge, repose essentiellement sur un ton juste, des mélodies hypnotisantes, un humour plutôt cynique, des textes très riches en images parfois cocasses et souvent poignantes. Bref, Ils font de la musique folk et ils le font bien.
Il me tarde de connaître la suite de leurs histoires…

la page myspace de Present Day Earth: www.myspace.com/presentdayearth