Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»The Sleeping Years – We’re Becoming Islands One By One
    ARTICLES

    The Sleeping Years – We’re Becoming Islands One By One

    joseffeenjoseffeen22/07/2008Updated:24/07/2008
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link
       Il y a de cela quelques années, Dale Grundle était la voix et l’auteur compositeur du groupe irlandais Catchers. Après la séparation du groupe et une longue absence, il revient aujourd’hui avec ce projet solo du nom de The Sleeping Years, un nom d’ailleurs tiré d’une des chansons des Catchers (« Beauty n°3« ), et un album intitulé We’re Becoming Islands One by One (Talitres).


        Cet album fait suite à une série de trois maxis sortis l’année dernière (You and Me Against the World, Setting Fire to Sleepy Towns et Clocks and Clones) devenus depuis collectors puisque les deux premiers de ces maxis au packaging soigné et fait main sont aujourd’hui épuisés sous forme cd. We’re Becoming Islands One by One est donc l’occasion de retrouver certains titres de ces maxis et de (re)découvrir l’univers pop folk mélancolique de The Sleeping Years.


        Les 10 titres qui composent cet album reposent en effet sur une intense mélancolie et dépeignent un monde de solitude (« Broken Homes« ) aux perspectives sombres (« The shape of things to come« ) et empli de batailles à mener (« You and me against the world« ). Accompagnée de Michelle So (violoncelle) et de Tom Page (batterie), c’est sur des mélodies pop folk au piano et à la guitare que vient se poser la voix de Dale et que s’ouvrent les portes d’un univers aussi poignant que triste et fragile. The Sleeping Years chante les déchirures, la distance, les jours de pluie et la solitude avec douceur et retenue sur des mélodies délicates et lumineuses.

        De la pause après la séparation de son groupe, de ces ‘années passées à dormir’, Dale Grundle a donné naissance à des chansons sensibles alliant  tristesse des textes et légèreté des mélodies et racontant l’Irlande du Nord, le temps qui s’enfuit et la distance qui s’installe. Le titre de l’album vient d’ailleurs des dernières lignes de « Islands« , la dernière chanson de l’album et de cette idée que la vie éloigne peu à peu les gens les uns des autres comme des îles séparées par des océans et que personne n’en souffle mot: « we’re becoming islands one by one, we’ve got oceans now between us. We’ve been losing ground for all this time and we never said a word« .

    http://www.myspace.com/thesleepingyears

    http://www.myspace.com/talitres

    Catchers talitres The Sleeping Years
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleAngus and Julia Stone, A book like this
    Next Article Black Cab Sessions
    joseffeen

    rédactrice en chef, chargée de communication, responsable news

    Related Posts

    The Wants « Bastard » (STTT Records, 13 juin 2025)

    14/06/2025 Chroniques

    Little Nemo « Esterel Sessions » (EP. LN Music, 13 juin 2025)

    14/06/2025 Chroniques

    Amorce convaincante, pour Minuit Avant La Nuit, avec Pamela puis The Name (Amiens-80, 12 juin 2025)

    13/06/2025 Live Reports
    Rechercher
    Derniers Articles

    The Wants « Bastard » (STTT Records, 13 juin 2025)

    14/06/2025

    Little Nemo « Esterel Sessions » (EP. LN Music, 13 juin 2025)

    14/06/2025

    Amorce convaincante, pour Minuit Avant La Nuit, avec Pamela puis The Name (Amiens-80, 12 juin 2025)

    13/06/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?