FESTIVAL DES NUITS LATINES à Tatry

0
1262
L’Espace Tatry Présente

Le Festival des nuits latines

Vendredi 13 juin 2008

Trio Milonga (guitares tango)

 

Formé en 2003, le Trio Milonga rassemble trois artistes, Morgane Saunière au violoncelle, Caroline Pareuil et Audrey Paquet à la guitare qui rendent hommage à l’Argentine et célèbrent les standards du Tango, des milongas, des choros.

www.myspace.com/triomilonga

 

Soneando (son cubain)

 

Soneando est un groupe de « son », genre populaire cubain, au son chaud et original, mené par deux chanteuses originaires de Cuba. La formation fait revivre les standards de la musique traditionnelle cubaine. C’est un groupe entièrement acoustique, sans artifices, juste du bois, des peaux, des cordes et de la passion.

www.myspace.com/soneando

Tio Manuel (rock latin)

 

C’est un pionnier de l’alternatif, mais de l’alternatif ensoleillé. Ses riffs de guitare tout comme ses jolies ballades, chroniques douces amères, vous embarquent vers un continent et un peuple ou l’on cultive l’espoir et la révolte malgré le joug de l’Empire du nord.

www.myspace.com/tiomanuel

Samedi 14 juin 2008

Duende (chanson espagnole)

 

De la chanson à texte à la puissance flamenca, de la pulse jazz à la chaleur de la salsa, à la recherche continuelle de sons nouveaux, en quête de métissages inédits, DUENDE expérimente, mélange, se joue des genres et des frontières musicales pour créer un melting-pot artistique qui constitue son identité et en fait un combo inclassable.

www.myspace.com/duendemusica

Inti (ska latin)

 

La tribu surprend par l’énergie scènique exaltée de ses membres et de son Ska Inka, cocktail de musiques métisées et ensoleillées qui rappelle les plus belles heures de la Mano Negra. Et puis, dès que la magie inca est invoquée, la ronde se transforme en une transe musicale qui dure jusqu’à l’éruption solaire finale ! On ressort de la ronde avec des coups de soleil. On bronze aussi de l’intérieur!

www.myspace.com/intiska

Guaka (latin fusion)

 

Fondé en 2004 à Bordeaux, le groupe a évolué d’une musique acoustique vers sa forme actuelle de fusion rock-latino. Ainsi Guaka emprunte des rythmes colombiens, chiliens, mexicains, brésiliens, péruviens, cubains et bien d’autres, les mélangeant aux musiques amplifiés (tels le rock, le funk, le punk, le ska ou le reggae).

www.myspace.com/guakamusic

Espace Tatry

(170 cours du Médoc, Bordeaux)


Sur place: 12 euros la soirée/ 17 euros le Pass 2 jours

En billeterie: 10 euros la soirée/ 16 euros le Pass 2 jours