SOY UN CABALLO – “Les Heures de Raison”

0
1681

“A l’écoute des Heures de raison (Matamore Records/ Abeille Musique) de Soy Un Caballo, on se dit un peu penaud qu’il faudra bien s’y faire, les Belges chantent mieux le français que les chanteurs de l’hexagone. Et ce premier album, Les Heures de Raison, c’est en quelque sorte le recrutement de douze salopards de la pop et du folk, tous réunis dans une pièce pour produire un objet coloré et heureux.

(…) Voila le pitch : Aurélie Muller (Melon Galia, Raymondo, Hank Harry) rencontre Thomas Van Cottom, l’ancien batteur de Vénus. Coup de foudre à Bruxelles, les deux décident d’enregistrer leur premier album, c’est décidé, il y aura une femme et un cheval. Le groupe, fort logiquement, s’appellera Soy Un Caballo, et sera « folk matinal pour réveils difficiles ».

(…) Et puis des guests, partout, comme s’il en pleuvait sur ce petit continent qu’est la Belgique. Jesse Vernon et Kate Stables (Morning Star, This is the kit), Bonnie Prince Billy (Will Oldham), puis aussi parce que cela en valait bien la peine, Sean O’Hagan des High Llamas à la production.
Excusez du peu. C’est un casting qui laisse pantois.


www.soyuncaballo.com
www.myspace.com/soyuncaballo

sortie le 29 mai 2008