Michael Chapman à Bordeaux et Saint Macaire (actu)

Michael Chapman à Bordeaux et Saint Macaire

actu - Posté le 26/06/2018 à 11h24 par Joseffeen
266 lectures
Faites tourner l'info : soumettre à FACEBOOK soumettre à MYSPACE soumettre à TWITTER






Le songwriter anglais Michael Chapman est de passage par chez nous et fera deux concerts cette semaine: tout d'abord demain, mercredi 27 juin 2018, à Bordeaux à la Guinguette chez Alriq (21H30) puis le lendemain à Saint Macaire, jeudi 28 juin donc (chapelle des Ursulines, 21H30, 10/12 euros), dans le cadre du festival Folk Explosion. Une légende folk à ne pas manquer!

"Depuis la remise à flot d'un Johnny Cash encalminé en eaux mortes, on s'est habitué à voir de vieilles barbes renaître à la lumière, par la grâce de disciples aussi dévoués qu'enamourés. Hier, c'était Rick Rubin,aujourd'hui, c'est au tour de Steve Gunn d'épauler Michael Chapman, 75 ans, dans une forme de come-back tout relatif tant l'homme n'a jamais vraiment cessé d'enregistrer, au long cours d'une carrière et d'une discographie se déployant sur un demi-siècle (d'où le titre de l'album).
Originaire du nord de l'Angleterre, admiré par David Bowie comme par Elton John, Michael Chapman s'est surtout fait connaître, au tournant des seventies, avec son jeu de guitare virtuose, sa voix à la Dylan et son folk-blues acide rehaussé de cordes astrales. Élevé au statut de héros underground par toute une frange du rock indépendant américain, Thurston Moore en tête, le voilà de retour avec un album mêlant anciennes et nouvelles compositions, mais outrepassant le poids des ans.
Car loin d'être un naufrage, la vieillesse se nourrit ici d'un sang frais incarné par la guitare déliée de Steve Gunn, dont le dialogue avec la voix éraillée de Chapman fait basculer 50 dans l'atemporalité. La mort, qui rôde insidieusement dans les textes du vieux ménestrel, devra encore patienter." Les Inrockuptibles Mars 2017




Rechercher une news


  Abonnez-vous aux News Muzzart

Recevez chaque jour les News par mail

Délivré par FeedBurner