Julien Pras + Xavier Boyer + High Square County à l'Antirouille (actu)

Julien Pras + Xavier Boyer + High Square County à l'Antirouille

actu - Posté le 06/02/2018 à 18h49 par Joseffeen
266 lectures
Faites tourner l'info : soumettre à FACEBOOK soumettre à MYSPACE soumettre à TWITTER





L'Antirouille de Talence (181 rue François Boucher) vous propose une jolie soirée mêlant folk et pop ce vendredi 9 février 2018. A l'affiche: Julien Pras, Xavier Boyer et High Square County! Concert à 20H30. 7 euros (+ 3 euros d'adhésion à Rock & Chanson).


Julien Pras(Psychedelic Folk)

"Projet solo du chanteur de Calc et plus récemment Mars Red Sky, la musique de Julien Pras se caractérise par son élégance, son onirisme presque magique. Sa pop s'affranchit aisément du raccourci qui le présentait comme le cousin d'Elliott Smith, son écriture s'y avère plus riche en arrangements soyeux et son monde musical moins plombé et beaucoup plus aérien.
Son nouvel album, Wintershed, sorti en octobre 2017 sur Yotanka a été plébiscité par les médias"


Xavier Boyer(DIY Pop)

"Xavier Boyer, voix et plume de Tahiti 80, revisite la simplicité d'une pop de chambre touchante et inspirée. Multi-instrumentiste, il a conçu ses nouvelles chansons autour d'un iPad, d?un magnéto 8 pistes et d?instruments choisis (une groovebox, un guitalele et un casiotone). "J'ai gardé la prise de guitare originale même si on entendait des gens en arrière-plan et j'ai construit la chanson autour. Il faut savoir parfois garder une prise, même techniquement imparfaite, quand elle a une certaine magie." explique Xavier Boyer à propos de la genèse de Stockholm Syndrome. L'éthique D.I.Y se reflète aussi dans la lyric vidéo avec une explosion de typos WordArt manipulées à l'extrême."


High Square County(Folk)

"High Square County c'est des guitares et des voix. Une basse, un violon, un harmonica. Des percus et un bottleneck. Et lorsque tout ce petit monde se met en branle, il revendique clairement et musicalement son amour pour la folk music. Notamment celle qu'exhalent les bas-fonds, les ruelles et les clubs de Greenwich Village dans les années 1960.
Seulement, depuis quelque 50 années la folk music a évolué et on n'est pas exactement à New York. C'est pourquoi, à travers des compositions très personnelles, chantées tour à tour en français et en anglais, le Folk Band bordelais s'attache à dresser un pont entre deux époques, entre deux cultures."




Rechercher une news


  Abonnez-vous aux News Muzzart

Recevez chaque jour les News par mail

Délivré par FeedBurner