Soirée Autrement #3: Shannon Wright au Krakatoa (actu)

Soirée Autrement #3: Shannon Wright au Krakatoa

actu - Posté le 16/05/2017 à 17h48 par Joseffeen
149 lectures
Faites tourner l'info : soumettre à FACEBOOK soumettre à MYSPACE soumettre à TWITTER





Pour sa troisième soirée Autrement, le Krakatoa de Mérignac vous propose, ce samedi 20 mai 2017, le concert de l'américaine Shannon Wright auquel viendront s'ajouter une première partie folk et la projection du documentaire Burn To Shine! Une soirée à ne pas manquer donc pour découvrir en live le nouvel album de Shannon Wright, Division, sorti en février sur l'excellent label bordelais Vicious Circle. La première partie du concert sera assurée par le songwriter Elias Dris. Concert à 20H. 15/18 euros.


Shannon Wright (folk rock USA)
"La ténébreuse américaine Shannon Wright est de ces personnalités qui aiment se protéger en s'entourant de mystère. Après une expérience éphémère au sein du groupe rock Crowsdell, c'est en tant qu'auteur et compositrice de chansons folk-rock intimistes et ardentes qu'elle obtient depuis 15 ans la reconnaissance, avec des albums comme Over The Sun (2004), Yann Tiersen & Shannon Wright (2004) écrit en duo avec le musicien français, Let In The Light (2007), ou son dernier en date In Film Sound (2013).Au fil des années, à la faveur d'albums splendides et de concerts riches en frissons, Shannon Wright est devenue sans le vouloir une réelle influence pour toute une génération de mélomanes et musiciens, qui admirent au même point la profondeur de ses textes, l'urgence de son chant, l'intelligence de ses compositions, les extrêmes pudeur et modestie qui organisent sa personnalité, quasi insaisissable."


Elias Dris(Indie Folk / Paris)
"Elias est initié très tôt par sa mère à la littérature et à la musique des chanteuses noires américaines (Martha Reeves, The Supremes), son père au groupe America, tandis qu'il se réfugie dans la poésie de Walt Whitman et d'Allen Ginsberg. Cet éveil précoce le rend étranger au monde qui l'entoure. Il apprend alors à jouer de la guitare et commence à écrire ses premiers poèmes en anglais. Le décès de sa mère, qui intervient alors qu'il n'a que dix-sept ans, met un terme abrupt à son enfance. Il quitte l'appartement familial et, bien que brillant élève, rompt définitivement avec le système scolaire pour se jeter à âme perdue dans la musique et l'écriture. Un passage à l'âge adulte à la fois douloureux et libérateur, où il se jure de ne jamais ressembler aux "Assis" dont se moquait Rimbaud. Menant une vie de bohême à Paris, il est découvert par le metteur en scène Arny Berry qui lui confie un rôle dans son Macbeth, puis parcourt la France deux années durant pour différentes compagnies de théâtre. Cependant, c'est la musique qui accompagne cette existence itinérante et il donne ses premiers concerts. Il écrit et enregistre rapidement trois EPs où s'affirme une tendance folk."


BURN TO SHINE (Documentaire / USA)
"Burn To Shine est une série incroyable tournée par Christoph Green et Brendan Canty de Fugazi.Le concept est simple:les réalisateurs choisissent une maison qui va être détruite dans une certaine ville et demandent aux groupes locaux d'y jouer une chanson live. Tous les groupes s'y produisent à la suite dans la même pièce le même jour. Chaque épisode se termine avec les images de la destruction de la maison."





Rechercher une news


  Abonnez-vous aux News Muzzart

Recevez chaque jour les News par mail

Délivré par FeedBurner