Done à Sortie 13 (+Franky Goes To Pointe à Pitre et DJ set Black Bass Festival) (actu)

Done à Sortie 13 (+Franky Goes To Pointe à Pitre et DJ set Black Bass Festival)

actu - Posté le 14/03/2017 à 21h27 par Joseffeen
688 lectures
Faites tourner l'info : soumettre à FACEBOOK soumettre à MYSPACE soumettre à TWITTER




La salle pessacaise Sortie 13 laisse carte blanche au groupe Done ce vendredi 17 mars 2017. A l'affiche: le rock noise de Done (en nouvelle formule trio et avec de nouveaux morceaux), Franky Goes To Pointre à Pitre et leur univers "alternative zouk noise" et un DJ set du Black Bass Festival. Concert à 20H. 6 euros.

"DONE réunit, au départ, quatre musiciens qui forment DONE en 2014. Le groupe sort en octobre 2015 son premier EP CD "Nothing More" et son 2ème EP numérique "The last Man" en 2016. La transformation en trio, en janvier 2017, à demander à DONE de travailler d'arrache-pied et a permis de monter un set en un mois! Cette passion qui les animent et une solide expérience dans le monde de la musique permet à DONE de repartir très vite sur des nouvelles compositions plus accessibles et réellement efficaces! Le côté "lourd" (dans le bon sens du terme), s'est envolé au profit d'une accessibilité et d'une efficacité tout en tension. DONE nous proposent également des morceaux calmes, toujours sombres. Manu Drg (E. Castel) force moins sur sa voix avec des riffs de guitare entêtant et se fait plus "chanteur" que hurleur, ce qui s'ccorde au mieux avec la voix d'Eva Mad (E. Madini) et sa basse rythmique très présente. Richard Dalynch (P.L. Fauny) cogne toujours tel un bucheron sur ses futs avec un jeu de batterie plus Low-Fi et Rock!"



"Formation foutraque reconnue unanimement pour ses palmiers gonflables, ses chemises qui brûlent les yeux et ses claquettes dépareillées, le trio a réussi à construire un pont entre Chicago, Bamako et les Antilles sans y avoir jamais foutu les pieds. Dépourvu de chant mais sûrement pas de groove, le groupe convoque le malin lors de séances de limbo sous Piña colada. Musicalement, on est sur du "heavy coupé-décalé" intransigeant mâtiné de power-zouk transcendantal. Dedans, on trouve du Pneu, des Friskies, du Mr Protector et du Luis Francesco Arena. Bref de la poutre des Iles Tourangelles."

"Le Black Bass Festival qui tiendra sa 4e édition le 1 et 2 septembre prochain nous fera le plaisir de sa venu à SORTIE 13 pour un DJ SET atypique! Nul doute qu'ils se feront un plaisir de laisser des indices sur la futur programmation leur de lors performance"



Rechercher une news


  Abonnez-vous aux News Muzzart

Recevez chaque jour les News par mail

Délivré par FeedBurner