Attendu, le deuxième album de Lovataraxx s’intitule Sophomore. Il explore la frontière, ténue, entre le dedans et le dehors, l’action et le repli, l’ouverture à l’autre et la solitude. Le duo lyonnais y fait des prouesses, cold, on s’y attendait, gorgées de synthés aux dessins brumeux, parfois et même souvent virevoltants. HEIDI MONTAUK, après une intro presque « horror movie », dégorge…

Les gaillards exagèrent, ils parlaient d’un album. On s’y voyait déjà. En lieu et place, on a à se fader un Everything de trois titres, alors…on la boucle et on se l’envoie, happé par son trio de compos sans défaillance aucune. Les influences du groupe, variables selon ses membres, sont croquées et digérées. Free, aux paroles libératrices, appelant à être…

Trente ans d’existence, de résistance, d’opposition à toute forme d’oppression, ça se commémore. Tagada Jones, rennais révoltés, le font avec un TRNT à gober d’un trait, Best-of de seize morceaux percutants, issus de sa longue discographie. Un inédit, Le Poignard, vient étoffer l’ensemble et le lui mettre dans le dos, bien planté. Le dernier baril poudre le premier, prix élevés…