Rock'n'fun à la Pierrot's fiesta du centre culturel Picasso de Longueau...

Rock'n'fun à la Pierrot's fiesta du centre culturel Picasso de Longueau...

Vendredi 29 Mai
Espace Culturel Picasso (Salle de Concert)
LONGUEAU(80)
1372 lectures
Faites tourner l'info : soumettre à FACEBOOK soumettre à MYSPACE soumettre à TWITTER


Avec pour base l'idée de laisser carte blanche à Pierrot Margerin, illustre "zicos" local au répertoire rock large, et ce sur deux soirées consécutives, le Centre culturel Picasso de Longueau s'assurait la possibilité de temps forts à consonance rock.

Le sympathique rockeur se chargeant d'ouvrir très dignement chaque soirée programmée, en trio rock au saxo aussi libre que le registre du bonhomme, l'événement promettait et, en dépit d'une assistance parfois maigrichonne, a tenu ses promesses en parcourant un spectre sonore ouvert et, de surcroît, multi-générationnel.

Jugez donc: des Wankers, "fistons" Margerin au set punk-pop bluffant pour de si jeunes personnes aux Angry Cats de la figure Fred Alpi, entre rock des origines et pointes rockab' percutantes pour uhe conclusion mémorable, ont défilé bon nombre de formations de valeur. Cani Della Rompo se fendant d'une touche fun "Barzottisante" et aussi bien barjot en interlude, imité en cela par Laurent Margerin et son amie Sclavine pour un duo garage de bon aloi. LisaApeur et son punk-rock efficace, Altered Beast aux déflagrations métal 80's bienfaisantes prenant part, pour le vendredi, aux festivités, il va sans dire qu'on était là en terrain fiable et connu, sans surprises certes mais avec, à la clé, des prestations de qualité et dans la proximité avec le public. Amitié s'adjoignant à musicalité en termes de mots d'ordre liés aux lives vécus.

Reprises de choix aidant (Ramones, Mortorhead ou encore The Cure pour les remarqués Wankers), rock psyché tout autant avec Florida, difficile de ne pas trouver son bonheur, total ou partiel, dans un panel dont la principale vertu, outre l'impact musical, aura été de valoriser les groupes du coin. Et de privilégier le mélange des courants et des époques, dans la bonne humeur totale et dans un humour permanent (à ce jeu, Pierrot et Ben, de LisaApeur, se sont mis en évidence). Ceci pour un rendu qui bien que se voulant un "essai" mérite de toute évidence d'être réitéré, en un lieu fort sympathique et bien configuré.

Photos William Dumont.

Par Will Dum, le 31/05/2015 - muzzart
Chargement ...

Rechercher un article


 Abonnez-vous aux Articles Muzzart

Recevez les Articles par mail:

Délivré par FeedBurner


Les derniers Articles