The Doctors - DCTRS

The Doctors

DCTRS
2012 - CADFactory
1761 lectures
Faites tourner l'info : soumettre à FACEBOOK soumettre à MYSPACE soumettre à TWITTER




Ce premier EP de The Doctors est l'occasion de découvrir ce jeune groupe bordelais. Ce duo ( rejoint par un troisième membres pour quelques titres) nous distille en cinq titres un son entre post-punk et vagues hypnotiques. Cinq titres déjà testés sur des scènes surtout bordelaises depuis la formation du groupe en 2010 et qui peuvent ainsi toucher un plus large public.

« Allegro », premier morceau de l'EP, nous invite à écouter cet opus comme une symphonie. Un premier mouvement très post-punk renforçé par le choix de la langue allemande, qui alternera tout au long des titres avec le français. Après ce début très rythmé, le groupe aborde des sons plus cold avec « Manifesto ».

Comme des vagues successives, « Metro » revient a un rock plus brut, avec des sonorités à la limite du rock et du hard et tempérées par le clavier. Après ces deux morceaux en français, « Inferno » revient à l'allemand avec le titre le plus dark de l'EP et proche de certains morceaux des Virgin Prunes. Le dernier mouvement proposé, « Liquidateur », au titre si évocateur, reste dans la même atmosphère et ferait presque regretter de n'avoir qu'un EP pour l'instant. L'alliance des deux langues et les sonorités venues des eigthies forment un univers intense et qui ne demandent qu'à se poursuivre dans un ensemble plus vaste.

facebook de The Doctors
Par Patrice , le 25/07/2012 - muzzart
Chargement ...

Rechercher un article


 Abonnez-vous aux Articles Muzzart

Recevez les Articles par mail:

Délivré par FeedBurner


Les derniers Articles