Oldman - Two heads bis bis

Oldman

Two heads bis bis
2008 - Low impedance recordings
982 lectures
Faites tourner l'info : soumettre à FACEBOOK soumettre à MYSPACE soumettre à TWITTER


Charles Eric Charrier fait partie de ces musiciens évoluant dans une totale indépendance, une liberté d'action entière et qui lui permet d'une part toutes les audaces, et d'autre part la réalisation d'oeuvre musicales à part et captivantes.

C'est le cas avec cet album qui oscille entre climats jazzy ("Broken teeth"), ambiances intriguantes et irrémédiablement prenantes (l'album dans son intégralité), sonorités inédites et marquantes (exemple, l'intro de "Two heads bis bis"), atmosphères à la limite de l'inquiétant ("Dust") et brassages sonores et stylistiques d'une qualité au delà de toute espérance.

Sur "Sunny afternoon african charge", entre autres "bizarreries" dévoilées par ce disque âpre mais magnifique, l'auditeur aura la sensation d'un dépaysement total, l'impression d'effectuer un voyage sonore et géographique inédit par le simple biais de l'écoute des sons et textures constituant le morceau. Trip que prolongera "Noze teeth eyes", presqu'inerte, orné de subtiles notes venant à peine troubler cette sérénité apparente, puis "Ghosts", basé sur des percus  (congas) très présentes et, comme à l'accoutumée, des sons barrés et déterminants quant à l'extrême qualité de ce disque, produits entre autres sur ce morceau par un instrument appellé "afuche cabasa".

De surcroît, OLDMAN sait convaincre sur des durées conséquentes, trois des morceaux de ce disque dépassant les six minutes, et répéter à l'envie des motifs sonores obsédants et sans égal de par leur genre et l'effet qu'ils produisent.

Un album, on l'aura compris, exigeant et atypique, mais aussi et surtout génial et indispensable à tout amateur de sensations

peu communes.

 

 http://www.myspace.com/charlesoldman  

 

Par A good day for a trip, le 07/12/2008 - muzzart
Chargement ...

Rechercher un article


 Abonnez-vous aux Articles Muzzart

Recevez les Articles par mail:

Délivré par FeedBurner


Les derniers Articles