Laibach - An introduction to...Laibach

Laibach

An introduction to...Laibach
2012 - Mute
156 lectures
Faites tourner l'info : soumettre à FACEBOOK soumettre à MYSPACE soumettre à TWITTER


Groupe industriel slovène, l'avant-gardiste Laibach sort avec An introduction to...Laibach une compilation quinze titres de ses travaux passés, composée de reprises décalées et étonnamment intéressantes, passées à la rigueur teutonne à laquelle se greffent un sens du groove et une musicalité décisives (Anglia).

On s'y régale, entre covers d'Europe et son Final countdown ou encore d'hymnes allemands directement en lien avec l'époque des guerres, interprétés avec beaucoup d'humour évidemment et en générant un résultat de haute volée. L'assemblage d'éléments musicaux disparates est de mise, parfaitement en place, de même que certains élans lyriques enchanteurs confrontés à une puissance de feu qui réjouit elle aussi son auditoire. Les Beatles, Bob Dylan et The Normal, dont le Warm leatherette devient ici Warme lederhaut, sont eux aussi honorés et ce avec, dans la dérision des ressortissants de Trbovlje, beaucoup de sérieux et de respect et au delà de ça, une qualité qui jamais ne s'altère.

Les boucles electro-indus de l'ensemble et les ambiances successives, posées ou troublées, synthétiques et/ou "organico/synthétiques, , parfois même lyriques et dépouillées (Germania) font de cette sortie un véritable festin sonore, dans un esprit se situant à l'exact opposé de toute convention.

Plus qu'intéressant donc, un recueil qui donne l'envie d'écoutes répétées et d'une redécouverte de la discographie de Laibach, précieux et rarement mis en défaut.
Par A good day for a trip, le 15/09/2012 - muzzart

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.521/muzzart/www/le_zine.php on line 310
A good day for a trip

L'auteur REDAK

A good day for a trip

Erreur SQL : MySQL server has gone away
Merci d'envoyer ce message au webmaster