Gecko Palace - Tout va si bien

Gecko Palace

Tout va si bien
2008 - New track music/Anticraft
1606 lectures
Faites tourner l'info : soumettre à FACEBOOK soumettre à MYSPACE soumettre à TWITTER


Originaires de Toulouse, les GECKO PALACE sont parvenus à s'attacher, pour la réalisation de cet album, les services de Théo Hakola, que je ne présenterai pas (ce serait déplacé...) et dont la contribution s'avère ici précieuse.

En effet, on retrouve ici le côté lettré de l'ex ORCHESTRE ROUGE dans des textes qui transportent, de même que la fougue qui animait certains de ses titres. Et en y adjoignant le côté country-folk qui lui sied si bien, on obtient au final un album racé, qu'on qualifiera de folk-rock à défaut de lui trouver une appellation "juste" tant il est se veut personnel et échappant à toute étiquette précise.

Le chant en Français passe plutôt bien, le rythme à la GUN CLUB donne de l'allant dès "Nouveaux combats" et le groupe sait aussi charmer les oreilles sur des plages plus posées comme "L'enfant du siècle", ou entre les deux options comme "Je voudrais bien".

Ailleurs, une reprise de...Hervé Christiani, vivace et inspirée, donne à l'album une certaine originalité, et les titres suivants trouvent un juste équilibre entre élans rock, penchants folk et humeur plus paisible, des violons apportant ça et là leur touche et donnant un surplus d'intérêt à la trame élaborée par les musiciens.

Le recours à cette instrumentation troublée, métisée et attractive évite à la formation de sonner "chanson", tombant ainsi dans une certaine platitude litéraire et musicale. Au contraire, diversité, inspiration et absences de concessions à une attitude "vendeuse" sont ici de mise et engendrent une oeuvre prometteuse et aboutie. Même si, pour ma part, et cela n'engage que moi, quelques titres en Anglais n'auraient pas été de trop. Mais ne faisons pas la fine bouche et profitons pour l'heure de ce disque réussi, avec son final débridé et très rock de bon aloi et son inspiration ominiprésente.

 

www.myspace.com/geckopalace

 

Par Will Dum, le 24/09/2008 - muzzart
Chargement ...

Rechercher un article


 Abonnez-vous aux Articles Muzzart

Recevez les Articles par mail:

Délivré par FeedBurner


Les derniers Articles