Adam and the Madams - Almost

Adam and the Madams

Almost
2017 - Bloody Mary Records
561 lectures
Faites tourner l'info : soumettre à FACEBOOK soumettre à MYSPACE soumettre à TWITTER


Trio strasbourgeois, Adam and the Madams sort, en prémisse à son troisième album à paraître à l'automne, un EP six titres intitulé Almost.

Surprise, celui-ci débute par une reprise du Heroes de Bowie, qui se déploie d'abord tranquillement avant de se faire plus rageur, illustrant bien le procédé de déconstruction pop voulue par le groupe. Qui, d'emblée, tire son épingle du jeu, périlleux, de la "cover". Il en fait un titre presque lo-fi, aussi beau que dépenaillé. Puis avec Cardboard love, il joue une garage-pop aux choeurs remarqués, fuzzy et prenante. On peut vite s'éprendre de sa cacophonie mélodique, organisée bien qu'assez instinctive. Half life est étincelante, mais on sent une montée en tension s'amorcer. Elle survient et le groupe s'inscrit dans une jolie retenue, au bord de la rupture et d'une éruption noisy.

Le travail est donc de choix, Spiral et son tempo échevelé, son groove rock'n'roll orné par les claviers, cimentant ensuite efficacement un EP décidément excellent. Meia vida, court, instaure ensuite un interlude instrumental jazzy qui aurait sûrement gagné à s'étendre un peu.

Enfin, c'est pour finir le Sister ray du Velvet qui est repris sur seize minutes à la fois fidèles et déviantes, psyché-bruitistes et incantatoires, pour mettre fin à ce Almost qui aiguise déjà notre envie de s'envoyer le long format prévu ensuite.

Par Will Dum, le 18/04/2017 - muzzart
Chargement ...

Rechercher un article


 Abonnez-vous aux Articles Muzzart

Recevez les Articles par mail:

Délivré par FeedBurner


Les derniers Articles